[Jeune Afrique] Ce que contenaient les valises du juge Houssou

021052013140521000000pvDans un article publié cet après-midi, Jeune Afrique nous dévoile l’inventaire de ce qu’avait le juge Angelo Houssou en sa possession lors de son arrestation à la frontière nigériane le 17 mai 2013. Un contenu qui peut en surprendre plus d’un, pour quelqu’un s’absentant pour un week-end à Lagos.

D’après le procès-verbal auquel Jeune Afrique a eu exclusivement accès, le juge Angelo Houssou a été interpellé avec sa compagne à Sèmè-Kraké puis directement conduit au commissariat de Cotonou. C’est là que les autorités béninoises ont saisi son passeport, qui contenait un visa pour les Etats-Unis valable du 15 mai 2013 au 13 mai 2016.

La police béninoise procède ensuite, en la présence du juge Houssou, à l’inventaire des contenus des valises et sacs présents dans la voiture dans laquelle il se trouvait. Ces contenus sont plus que surprenants, pour un homme qui prétend avoir envisagé de partir qu’un simple week-end.

benin2-03

Les valises contenaient en effet pas moins de 7000 dollars américains en billets de banque, et 3 chéquiers de trois banques différentes. Parmi ses effets personnels, le juge Houssou est ainsi soi-disant parti en week-end avec près de 11 complets de tenues locales, 8 costumes, 5 jeans, 3 pantalons, 24  chemises, 17 cravates et 17 paires de chaussettes

Au vu de ces contenus, il apparaît clairement que, contrairement à ses propos, le juge était en train de prendre la poudre d’escampette pour les Etats-Unis… pour un assez long moment.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :